Passer aux informations produits
1 de 6

Lampe de table « Lion's Paw » avec abat-jour coquille Saint-Jacques — Modèle 019

Lampe de table « Lion's Paw » avec abat-jour coquille Saint-Jacques — Modèle 019

Prix habituel $1,275.00 USD
Prix habituel Prix soldé $1,275.00 USD
Vente Épuisé
"Vénus aime les audacieux."
-Ovide

Présentation de la lampe patte de lion, la première version de la collection Venus , une nouvelle famille fantaisiste de luminaires faits à la main inspirés par les surréalistes et les formes naturelles de la mer. Utilisant les dernières avancées en matière de technologie LED froide au toucher, la collection comprend des lampadaires et des lampes de table fabriqués avec des spécimens de coquillages sélectionnés à la main à la place des abat-jour traditionnels, plaçant le matériau source organique derrière tant de modernisme du 20e siècle. .

Malgré sa ressemblance passagère avec Audrey II , le modèle n° 0019 ne nécessite aucun soin ni alimentation. Centré sur une base en béton coulé teinté terre cuite, avec une colonne en laiton non finie, une quincaillerie en laiton moleté et un cordon recouvert de tissu olive avec interrupteur en ligne contrastant, son abat-jour est construit à partir d'une paire assortie de pétoncles de patte de lion naturellement translucides et d'origine durable. coquilles.

Fusionné en permanence ouvert à la charnière naturelle de la coquille Saint-Jacques, l'abat-jour est entièrement réglable sur l'axe vertical. Parfaite comme lampe d'appoint voleuse de scène - et encore mieux à son chevet, en paire - sa silhouette ludique, ses lignes sophistiquées, ses matériaux raréfiés et sa lumière invitante insuffleront une nouvelle vie à n'importe quel intérieur.

Fabriqué sur commande à la main dans une édition numérotée et signée par Christopher Tennant.

Besoin de quelque chose d'un peu plus sur mesure ? Écrivez-nous .

Details

Sur commande. Expédié sous 2 à 4 semaines.

Pleine hauteur avec abat-jour : 18" (45,72 cm)
Largeur de l'abat-jour : 6" (15,24 cm)
Hauteur de l'abat-jour : 2,5" (6,35 cm)
Largeur de la base : 5" (12,7 cm)
Hauteur de la base : 1,5" (3,81 cm)
Longueur du cordon : 6" (15,24 cm)

Matériaux : Laiton, béton, coquille Saint-Jacques Patte de Lion naturelle, ampoule LED équivalente à 40 W

Homologué UL et CUL.

Expédition

$50 Flat-Rate Shipping to the US & Canada.
$99 Flate-Rate International Shipping.

Afficher tous les détails

Skip to product information
1 of 6

'Lion's Paw Lamp' with Natural Scallop Shell Shade — Model No. 019

'Lion's Paw Lamp' with Natural Scallop Shell Shade — Model No. 019

Regular price $1,275.00 USD
Regular price Sale price $1,275.00 USD
Sale Sold out

"Venus favors the bold." —Ovid

Introducing the Lion’s Paw Table Lamp, the first release from the Fall 2023 Venus Collection, a whimsical new family of handmade fixtures inspired by the Surrealists and the natural forms of the sea. Employing the latest advances in cool-to-the-touch LED technology, the collection features table lamps and wall sconces made with hand-selected specimen seashells in place of traditional shades, putting the organic source material behind so much 20th century modernism front and center.

Despite its passing resemblance to Audrey IIModel No. 019 requires no care or feeding. Centered on a terra cotta-tinted cast-concrete base, with an unfinished brass column, knurled brass hardware, and olive cloth-covered cord with contrasting khaki inline switch, its shade is constructed from a matching pair of sustainably sourced, naturally translucent Lion’s Paw scallop shells.

Permanently fused open at the scallop's natural hinge, the shade is fully adjustable on the vertical axis. Perfect as a scene-stealing accent lamp—and even better at one's bedside, in a pair—its playful silhouette, sophisticated lines, rarefied materials, and inviting light will breathe fresh life into any interior.

Made-to-order by hand in a numbered, signed edition by artist Christopher Tennant. 

Need something a bit more bespoke? Drop us a line

Details

Made to order by hand. Ships in 2-4 weeks.

Full Height w/ Shade: 18" (45.7 cm)
Shade Width: 6" (15.2 cm)
Shade Height: 3.5" (8.8 cm)
Shade Length: 5.5” (13.97 cm)
Base Width: 5" (12.7 cm)
Base Height: 1.25" (3.1 cm)
Column Height: 15” (38.1 cm)
Cord Length: 8' (243.8 cm)
Bulb Type: G4 120 volt, included

Materials: Concrete, brass, lion’s paw scallop shell

UL and CUL listed.

Shipping

$50 Flat-Rate Shipping to the US & Canada.
$99 Flate-Rate International Shipping.

View full details